71 fans | Vote

Fire Department City of New York

INTRODUCTION

 

Le FDNY ( Fire Department City of New York ) est le département d'incendie de la ville de New York . Le FDNY est chargé de la défense et de la protection des citoyens . Se sont environ 11 600 pompiers (firefighters ) et 2650 secouristes ( paramedics ou EMT ) qui se relaient chaque jour et décalent à la moindre alerte .

De nouveaux défis se posent au FDNY tous les jours. Entre le réseau de métro le plus grand de la planète, les grattes-ciel , les maisons familiales, les nombreux ponts, tunnels, grands parcs et autres zones boisées qui ornent la ville de New York les pompiers du FDNY effectuent des missions très variées parmi lesquelles nous retrouvons les :

_ urgences médicales

_ incendies

_ risques chimiques ou biologiques

_ risques naturels ...

 

 

ORGANISATION

 

Comme la plupart des services d'incendie aux Etats-Unis, les pompiers de New York ont un mode de fonctionnement que l'on pourrait qualifier de paramilitaire. Actuellement, le FDNY est géré par le Fire commissioner et par un chef des pompiers.

Le FDNY intervient sur les cinq circonscriptions ou arrondissements de la ville ( Manhattan , Brooklyn, le Bronx, le Queens et Staten Island ) dans lesquels nous retrouvons des Divisions. Dans chacune de ces divisions nous retrouvons des Battallions qui, eux-même englobent des Compagnies. A noter que l'organisation territoriale de la ville de New York est constamment modifiée par des réformes, ce qui à pour conséquences : l'ouverture ou la fermeture de Casernes à la suite d'implantations ou de disparitions de risques plus ou moins importants pour la population.

 

 

HISTOIRE

 

Les origines du département d'incendie de la ville de New York remonte à 1648 lorsqu'une première ordonnance ( Fire Ordinance ) ait été adoptée. Cette ordonnance deviendra ensuite leDutch Settlement de la New-Amsterdam . Et oui, ce n'est qu'en 1664 que la New-Amsterdam qui est devenue une colonie britannique a été rebaptisée New York. Crochets, échelles ou encore seaux auraient été financés grâce à la collecte des amendes distribuées lorsque des cheminées mal entretenues étaient découvertes. Des gardiens ont alors été nommés pour arpenter les rues de la ville dés la tombée de la nuit jusqu'à l'aube, à la recherche du moindre incendie.

En 1731, la première Brigade de pompiers de New York est entrée en service et en 1736 la première caserne de pompier a été construite juste en face l'hôtel de ville sur Broad Street. Un an plus tard, après une assemblée générale le New York Fire est crée et composé de sapeurs pompiers volontaires.

En 1865, une loi a été adoptée pour créer le Metropolitan Fire District qui aura duré jusqu'en 1870 lorsque la Charte Tweed annula le contrôle de l'état sur la ville. En conséquence, c'est un nouveau conseil des commissaires des incendies qui a été crée et ainsi la mise en place du FDNY.

 

 

Infos en plus sur les pompiers de New York

 

Leur devise est : « New York Bravest »

Leur mascotte est un chien, plus précisément un dalmatien. Dans la série, même si on ne l'aperçoit que très peu il y a bien un dalmatien à la caserne qui répond au nom de Pantoufle.

Depuis le 13 juillet 2002, le FDNY est jumelé avec la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris.

Saint-Florian est le patron des pompiers américains.

Le centre de formation des pompiers américains est la Fire Academy.

 

Véritables Pompiers de New York dans la série.

 

_ Derek Kelly

_ Billy Walsh

 

Le 11 Septembre 2001

S'il y a un jour qui a endeuillé le FDNY, c'est bien le 11 Septembre 2001. Lors des attaques terroristes contre le World Trade Center  quelques 200 unités de pompiers avaient été déployées sur le site des deux tours jumelles. Ce jour là c'est 343 membres du FDNY qui ont perdu la vie. Après, les pompiers, les secouristes ainsi que leurs collègues policiers, membres du NYPD ont été célébrés comme de véritables héros.

Si cet évènement à bouleversé le monde entier, New York 911, la série de John Wells l'a aussi été puisque plus d'une dizaine de pompiers, secouristes et policiers qui travaillaient comme consultants sur la série y ont laissé la vie.

 

Ecrit par Celyn6414 

Photos

Ne manque pas...

Livraison de juillet : de nouvelles cartes sont disponibles pour la collection d'HypnoCards !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Sondage

Sondage
Bonsoir, un nouveau sondage est en ligne. Il s'agit de départager Policiers, Pompiers et...

Avant-première

Avant-première
Lundi 2 Mars, à Menphis dans le Tennessee,  Nia Long  s'est rendue à l'avant première de : The...

SORTIE

SORTIE
Le 28 février, Ce jour là, l'actrice LISA VIDAL a participé au SCAD aTVfest 2020. Elle s'est donc...

SORTIE

SORTIE
La semaine dernière, L'actrice NIA LONG a été aperçue dans les rues de New York City , aux alentour...

LES SERIES DE L'URGENCE

LES SERIES DE L'URGENCE
Bonsoir Tout le monde, Le nouveau sondage est en ligne ! Je vous propose de départager les...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Des trois services d'urgences, toutes séries confondues. Lequel préférez-vous suivre ?

Afficher plus d'informations

Total : 19 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Aloha81, 01.07.2022 à 14:45

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

ShanInXYZ, 01.07.2022 à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

sanct08, 02.07.2022 à 12:18

Hello, une nouvelle animation vient de débuter sur X-Files et on cherche des candidats pour une anim sur Le Caméléon :=)

Sevnol, Avant-hier à 23:21

Nouveau sondage sur His Dark Materials ! Merci d'avance pour vos votes

langedu74, Hier à 21:18

Dernière session du Ciné-Emojis avant la pause estivale, sur le quartier HypnoClap !

Viens chatter !