VOTE | 67 fans

#122 : Dans le feu de l'action



Après avoir annoncé son prochain mariage à Kim, Jimmy finit par lui avouer qu'il est toujours amoureux d'elle. Déclaration si bien tournée que la jeune femme ne peut résister, lui ouvrant dans la foulée et sa porte, et son lit... Quant au malheureux Bobby, il continue de recueillir d'une oreille patiente les confidences intimes de sa collègue, quelque peu déboussolée par ces soubresauts romanesques... Cette dernière a tout juste le temps de recouvrer ses esprits, qu'elle est appelée en urgence au chevet de Jimmy, blessé par balle par un forcené... Yokas découvre avec angoisse qu'elle attend un troisième enfant...

Popularité


5 - 1 vote

Titre VO
Young Men and Fire

Titre VF
Dans le feu de l'action

Première diffusion
22.05.2000

Plus de détails

Réalisateur: Christopher Chulack    

  Scénariste: John Wells

Guests: Suzanne Shepherd, Siobhan Fallon (Annette), Tom Gilroy, Elizabeth Lawrence (Mary Stiverson), Tom Aldredge, Bill Walsh (Wilson), Eva LaRue Callahan (Brooke Carney), Lisa Vidal (Sarah Morales), Michael Port (Haffley), Dion Graham, Peter Giles (Jersey), Kyle Gallner, Zack Taylor (Sammy Sosa Jr), Scott Freeze, Marek Prystup, Iraida Polanco (Sylvia), Ray Robertson, Alfred Bastone, John A. MacKay

Dans le feu de l'action:

 

Il est presque 6h00 du matin, Kim est déjà levée et s’habille. Elle a visiblement passé la nuit avec Jimmy qui se réveille à peine. Les deux jeunes gens ne sont pas pressés de partir travailler mais ils sont bien obligés de revenir à la réalité. Jimmy est désormais fiancé à Brooke qui termine bientôt son service. Mieux vaut qu’il soit chez lui avant que cette dernière ne rentre. Et Kim préfère de toutes façons que Jimmy parte avant que leur fils Joey ne se réveille, pensant que si leur fils les voit ensemble, il va sûrement se faire des idées et penser que ses parents vont se remettre ensemble.

De l’autre côté de la ville, Doc est avec Sarah, tous deux font du rangement et trient les affaires dans l’appartement des parents de Doc. Le secouriste en profite pour raconter à sa fiancé des anecdotes sur sa jeunesse, sa famille et sa première femme qui est maintenant décédée.On retrouve ensuite Doc avec Carlos dans l’ambulance, ils ont pris leur service, il discute tranquillement lorsqu’ils sont appelé sur un incendie dans un immeuble , ils foncent.

Au même moment Faith Yokas est dans sa salle de bain et découvre qu’elle est enceinte, c’est un choc !

Les pompiers sont arrivés aussi sur les lieux de l’incendie. Alors que Doc et Carlos sont dans les étages avec un couple de personnes âgées, les pompiers se mettent en place pour éteindre le feu.

Pendant ce temps là , Kim est avec son coéquipier Bobby, ils portent une dame de forte corpulence qui est visiblement agacée par les conversations des secouristes. Kim fait des blagues sur leur patiente, Bobby lui fait la morale. Elle raconte ensuite à son collègue qu’elle a couché avec Jimmy, il est dépité.

Les pompiers sont dans l’immeuble et tente de retrouver Doc et Carlos qui sont désormais coincés avec le vieil homme dans la chambre. Comme ils ne peuvent pas les rejoindre par l’intérieur, Jimmy et les autres pompiers vont décider d’accéder à l’étage en descendant en rappel sur la façade de l’immeuble.

Ty est en patrouille avec Sully, cela fait tout juste 1 ans que l’officier est sorti de l’académie de police et termine sa période d‘essai. Sully le taquine et lui avoue qu’il ne pensait pas qu’il resterait autant. Bosco, Faith et lui avaient parié sur le temps que Ty resterait à la brigade, ils ne lui avaient pas donné plus de 2 semaines!

Jimmy rejoint enfin  les deux secouristes coincés et le vieil homme et explique que les collègues vont les récupérer en bas. Ils vont devoir eux aussi descendre en rappel

Du côté de 55 David, Faith et Bosco se chamaille comme ils ont l’habitude de le faire, Faith n’est pas d’humeur et n’a pas envie d’écouter les histoires de son collègue.

C’est au tour de Doc de descendre, restera plus que Carlos et Jimmy. Le couple de personnes âgées se retrouvent et sont pris en charge par Kim et Bobby qui ont été appelés sur les lieux, ils les amènent donc à l’hôpital.

Un peu plus loin, Sully et Ty on mis en place un périmètre de sécurité et font face aux multiples curieux qui se sont approchés pour regarder l’incendie. Si ceux là sont plus ou moins discipliné un homme habillé en bleu  agressif tente de rejoindre les pompiers en clamant qu‘il fait aussi parti du FDNY. Mais sans uniforme les deux policiers lui tiennent tête et finalement le repousse. L’homme vexé capitule et disparaît.

Faith et Bosco ont été appelés par une mère de famille dépassée par sa situation familiale !! Ses nombreux enfants refuses d’éteindre leur jeux vidéo. Faith excédé fini par débrancher la télé.

Retour à la caserne des pompiers après l’intervention, Jimmy retrouve Kim et entame une conversation. Si Kim aime toujours son ex mari, les choses ont changé, elle ne  lui fait plus confiance. Alors que Jimmy tente de se justifier, la sirène sonne, un incendie vient de se déclarer ils doivent partir en intervention.

Plus loin Bosco et Faith sont dans la rue et reparle de cette mère de famille dépassée. Faith avoue à son coéquipier qu’elle est enceinte, celui la félicite , mais elle, elle n’est pas sûre que cela soit une bonne chose.

Les pompiers arrivent sur les lieux de l’incendie, des voitures sont en feu. Dans la précipitation Jimmy et les autres ordonnent aux passants et curieux de reculer. Les lances sont mises en place, mais un homme en bleu refuse de reculer en hurlant qu‘il est pompier. Jimmy tente dans un premier temps de négocier, ne voulant surtout pas froisser l’individu. Le ton monte, c’est un dialogue de sourd, l’homme sort une arme et tire sur les pompiers avant de s’enfuir.

Ty et Sully essayent de régler au plus vite, un accrochage de la circulation. Les deux conducteurs ne sont pas d’accord pour faire un constat à l’amiable. Mais les policiers ne vont pas s’attarder puisqu’ils sont prévenus des coups de feu tirés sur les pompiers.

Kim et Bobby sont en pose déjeuner, ils papotent  et passe leur commande mais reçoivent aussi l’appel pour porter secours à leurs collègues. Kim s’inquiète tout de suite savoir qu’elle unité a été touchée. Ils retournent à l’ambulance mais celle-ci est bloquée par un camion.

Les policiers arrivent sur les lieux de l’incident et prennent le signalement du tireur et se lancent à sa poursuite jusqu’à un parking souterrain.

Doc et Carlos sont débordés, plusieurs pompiers sont blessés. Kim et Bobby ne sont toujours pas arrivés, et Doc se demande où est ce qu’ils peuvent être.

Complètement bloqués, Kim craque et appui sur la pédale d’accélérateur, fonçant dans la voiture juste devant. Elle passe la marche arrière et recule à fond sur la voiture garée derrière. Elle a désormais la place pour dégager l’ambulance et monte sur le trottoir pour partir.

Les policiers sont dans le parking, ils cherchent l’homme qui est certainement encore armé.

La deuxième équipe de secouristes est enfin au chevet des pompiers, Kim s’occupe de Jimmy et est visiblement perturbée. Elle n’arrive pas à trouver sa veine pour mettre l’intraveineuse. Les ambulances foncent vers l’hôpital.

Le tireur est finalement rattrapé par les policiers qui essayent de le raisonner mais il finit par se suicider.

Jimmy est pris en charge par Sarah le médecin des urgences qui demande à tout le monde d’attendre dans la salle d’attente. Kim va téléphoner à sa mère pour la prévenir et lui dire qu’elle vienne à l’hôpital avec Joey. Dave , un autre pompier est déjà en chirurgie , il ne s’en sortira pas.

Sully et Ty discute de l’avenir de Ty, qui ne sait plus s’il doit devenir avocat ou rester policier.

Bosco et Faith ont une conversation plus calme, çà ne durera pas très longtemps une alarme s’est déclenchée un peu plus loin dans leur secteur.

De retour en salle d’attente, Kim est installée avec son fils qui dort sur ses genoux, elle confie à Bobby, ses aventures d’un soir, lorsqu’une infirmière vient la chercher.

Jimmy est en salle de réveil, il a été opéré et reste faible. Kim informe Jimmy que le tireur était bien un ancien pompier renvoyé du service pour comportement déséquilibré. Brooke arrive à ce moment là, ne pouvant rester à deux en salle de réveil, une infirmière demande à l’une de sortir, Kim s’en va.

Doc et Sarah ont enfin fini leur journée de travail et profite d’un moment d’intimité pour parler de leur avenir.

Sully et Ty sont devant le commissariat. La date d'anniversaire du jeune homme approche et Sully a décidé de remettre à son coéquipier un pin's ayant appartenu Ty Davis Senior, le père de Ty qui est décédé en service, pensant que celà lui ferait plaisir.

 Fin de l'épisode

 

 

Kikavu ?

Au total, 8 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

schumi 
23.05.2018 vers 16h

blady 
12.11.2017 vers 12h

SarahEllie 
24.09.2017 vers 22h

madi300 
28.10.2016 vers 22h

fairgirl 
15.10.2016 vers 20h

stella5 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

schumi  (23.05.2018 à 16:17)

Yokas de nouiveau maman? Le moins que l'on puisse dire c'est que l'idée ne semble pas la ravir mais le moment n'est pas idéal...

Ouah cette scène avec le pompier qui tire sur notre brigade!!! Et ce pauvre Jimmy! Quelle fin de saison!

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série Manifest !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente
Actualités
SONDAGE

SONDAGE
Bonsoir, un nouveau sondage est en ligne . Avez-vous vu des épisodes de la série TAKE TWO avec Eddie...

'The Lifespan Of A Fact' Opening Night

'The Lifespan Of A Fact' Opening Night
Jeudi dernier, 18 octobre, Bobby Cannavale était à New York City du côté de Brodway à la brasserie...

'The Haunting Of Hill House' Season 1 Premiere

'The Haunting Of Hill House' Season 1 Premiere
Lundi 08 octobre, Anthony Ruivivar accompagné de sa femme Yvonne Jung était en Californie du côté...

An Opry Salute to Ray Charles

An Opry Salute to Ray Charles
Hier, Eddie Cibrian et sa femme Lee Ann Rimes étaient à Nashville dans le Tenessee. Le couple s'est...

Monsters and Men

Monsters and Men
Avant-hier, Mardi 25 septembre, avait lieu la première de 'Monsters And Men'. A New York City...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

NinaaTVD, Hier à 19:11

Est-ce que vous connaissez des personnes qui pourraient être intéressés pour un rpg sur tvd et to ? Merci.

choup37, Hier à 21:06

Plus que 3 votes pour valider le nouveau design du Destin de Lisa clic clic clic

stella, Hier à 22:03

Plus que 2 choup!

quimper, Hier à 22:04

Plus que un.

quimper, Hier à 22:19

Le quartier The Closer vous présente son calendrier de novembre. N'hésitez pas à venir le commenter

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site