VOTE | 68 fans

#101 : Bienvenue à Camelot




Deux nouvelles recrues rejoignent les services d'urgences de la ville de New York et vont être amenés à travailler avec des partenaires plus vieux et plus sages qu'eux.
Ty Davis suit les traces de son père en débarquant au commissariat de la 55ème et Carlos Nieto, tout nouveau secouriste arrive à la caserne. Bobby et Kim deux autres secouristes doivent faire face à un terrible accident. Bosco et Yokas, tous deux officiers de police ainsi que Jimmy pompier à la 55ème doivent faire face à quelques crises.

Popularité


4.5 - 2 votes

Titre VO
Welcome to Camelot

Titre VF
Bienvenue à Camelot

Première diffusion
23.09.1999

Plus de détails

Réalisateur : Christopher Chulack     

Scénariste: John Wells

Guests:

James Rebhorn (Cpt. Elchisak), Michael Rispoli (Jerry Mankowitz), Monica Trombetta (Dana Murphy), Maria Elena Ramirez (Theresa)

 

Le premier épisode commence sur un générique court qui montre l’ensemble des personnages.

 

L’officier Maurice Boscorelli et Faith Yokas sont à la poursuite d’un jeune délinquant. Bosco est très énervé contre lui et le poursuit à pied. Ils sont rejoint par l’officier John Sullivan que le jeune délinquant qui réponds au nom de Piwie semble connaître bien. Sully aide le jeune homme en lui ouvrant la porte arrière de sa voiture de patrouille et l’enferme à l’intérieur alors que Bosco s’énerve contre Sully. Lorsque ce dernier lui demande ce qu’il a fait, Bosco lui montre un tag inscrit sur la voiture «  Bosco est un trou du cul ! » Sully se retient de rire tout en disant à Bosco que nombreuses sont les personnes qui aurait pu écrire cela. Yokas n’a pas l’air de penser le contraire et retint son rire, alors que Bosco s’emporte contre Sully. Ce dernier lui demande alors s’il a vu Piwie écrire et Bosco lui explique qu’il a prit deux fois Piwi dehors après 22heures et que c’était ce qu’il avait dit la dernière fois.

Coupant court à la conversation, Yokas prévient Bosco qu’ils sont attendus sur les lieux d’un accident de circulation. Ronchon, Bosco finit par céder à sa partenaire et il laisse Sully avec le jeune délinquant qui ne se prive pas de faire un sourire victorieux et  un doigt d’honneur à Bosco en guise d’au revoir.

 

On retrouve alors l’équipe des secouristes Kim Zambrano et Bobby Caffey dans leur ambulance, qui se rendent sur le lieu de l’accident de circulation. Un bouchon les empêche d’accéder au lieu de l’accident.  Ils font la route à pied et découvre que Bosco a bloqué la circulation. Ils retrouvent Monty Parker, appelé Doc qui est déjà sur les lieux de l’accident avec un nouveau dont aucun n’a l’air de se souvenir du nom.

Bosco qui fait la circulation s’énerve contre les gens, en particulier contre un homme qui veut à tout prix passer parce qu’il habite de l’autre côté de la rue. Il se moque de lui avec des réflexions typiquement "Boscorellienne". Son attention est toutefois détournée par un homme qui vient le voir pour l’informer qu’une femme couverte de sang est entrée dans un bar. Bosco n’y fait guère attention mais l’homme insiste, disant que c’est celle qui a déclenché l’accident.

Doc, Kim et Bobby s’occupe de tous les blessés alors que le nouveau semble un peu dépassé par les évènements.

Finalement, Bobby vient en aide au p’tit nouveau qui se présente comme étant Carlos Nieto.

Bosco et Yokas se rendent dans le bar où la femme a acheté une bouteille entière et la vide comme elle peut. Les deux policiers l’interroge et celle-ci leur avoue des éléments qui n’étonne guère les deux policiers. Ils l’embarquent et Faith lui dit qu’ils allaient attendre le mari de la femme dehors, en regardant les secouristes emballer les cadavres des personnes qu’elle vient de tuer.

On retrouve alors Sully qui vient d’emmener Piwie au poste de police. Ce dernier coopère et lui donne le marqueur qui a servi à taguer la voiture de Bosco. La sanction que Sully lui inflige est de venir le samedi matin à 7 heure pour nettoyer les voitures de la brigade. Il met Piwie en cellule pendant deux heures et demande à son collègue de le libérer après.

Sully se rend alors dans le bureau du chef du commissariat qui lui annonce qu’il a un nouveau partenaire. Sully est mécontent, et plus encore lorsqu’il voit de qui il s’agit. On découvre que le jeune homme sortit de l’école de police connaît Sully depuis qu’il est né. Sully n’est pas ravi de voir qui est son nouvel équipier. Ty Davis s’en aperçois et lui demande s’il est pas content de le voir, mais sully esquive la question. Alors que Ty se fait attribuer une radio, le policier à l'accueil lui demande si c’est le fils de Ty.

Il quitte le poste de police avec Ty en prenant bien soin de jeter à la poubelle le manuel de patrouille.

 

On retrouve Kim et Bobby dans leur ambulance qui discutent de relation sentimentale. Kim reprochant à son partenaire de pas avoir appeler l’infirmière qu’il a dragué. Bobby lui rétorque qu’elle aussi a fait des erreurs, notamment avec Jimmy Doherty, l’ex mari de Kim. Cette dernière se braque, puis détend l’atmosphère avant d’enclencher la sirène pour partir sur une nouvelle intervention.

 

En voyant l’ambulance filer à vive allure, Sully qui est dans sa voiture de patrouille avec Davis lui explique qu’ils ne vont pas tarder à rejoindre les ambulanciers. Il explique à Ty qu’ils sont censés couvrir le secteur avec 55 David, mais que Bosco passe trop de temps à faire le mort pour intervenir sur des situations plus intéressantes.

Ty qui est sur le siège passager demande en quoi consiste son boulot et quand Sully lui rétorque qu’il doit répondre à la radio, Ty se met à rire en tentant de faire comprendre à Sully qui peut faire plus que ça. Sully se moque un peu puisque le central tente depuis quelques secondes de les joindre, mais que Ty ne s’en est même pas aperçu. Le stagiaire galère lorsqu’il faut répondre, alors que le central s’impatiente. Finalement, Sully vient à la rescousse de Ty en répondant à sa place. Ils partent alors prêter assistance à Kim et Bobby sur leur intervention dans le métro.

Nous retrouvons alors l’ambulance de Doc et Jerry avec le petit nouveau : Carlos Nieto qui demande à Jerry si les policiers qui ont leur poste juste en face de la caserne, surveille le matériel des pompiers. Très cynique,  Jerry lui répond qu’il y a moins de chance de se faire dépouiller devant un squat de dealer qu’en face de la caserne. Ils sont rejoint par Doc qui explique à Carlos que le nom de la caserne : Camelot porte ce nom parce qu’ils sont à l’angle du boulevard King et Arthur. Les ambulanciers se retrouvent alors dans la cuisine-salon de la caserne où tous les pompiers vaquent à leur occupation. Jerry s’apprête à préparer le repas. Un pompier prévient doc qu’un client l’attend en bas.

Jerry présente Jimmy Doherty, un pompier très sportif à Carlos avant de lui faire une remarque amusante et une tape sur les fesses du nouveau.

Au niveau des garages, Doc retrouve une femme et deux enfants, plutôt mal à l’aise. L’un des enfants est blessé et doc le soigne.

 

Au métro, Sully et Davis rejoignent les secouristes et Ty explique à Sully qu’il n’a pas demandé à travailler avec lui, que cela vient de sa mère qui a appelé le commissaire divisionnaire pour lui demander cette requête. Sully, surpris lui dit qu’à la première intervention risquée, il ne doit pas sortir de la voiture. Il retrouve Kim et Bobby, ils sont avec une femme sur le point d’accoucher. Ne pouvant pas la déplacer, Sully ordonne au conducteur de la rame de redémarrer le train et de ne s’arrêter qu’à la station de l’hôpital la pitié. Finalement le bébé naît dans la rame de métro.

 

Bosco est en planque avec Faith qui s’impatiente mais ce dernier ne veut pas céder et attend patiemment que les deux jeunes gens qu’il espionne vole la voiture. Faith tente de convaincre Bosco de reprendre contact avec le central pour soulager un peu son collègue mais Bosco l’ignore trop concentré sur la casse qu’il risque d’y avoir. C’est à ce moment là qu’un homme à vélo arrive et l’interpelle pour lui demander son chemin. Bosco s’énerve car les deux jeunes ont entendus et se sont enfuits alors qu’ils s’apprêtaient à voler la voiture. Faith renseigne l’homme et sermonne Bosco. Ils ont alors un appel radio qui couvre leur secteur, et Faith veut y répondre mais Bosco la supplie d’attendre une  seconde et finalement, Sully prend l’appel au grand bonheur de Bosco.

 

A la caserne des pompiers, Bobby et Kim arrivent enfin alors que Jerry est aux fourneaux. Jimmy demande d’où provient l’odeur nauséabonde et chaque personne regarde sous ses chaussures. Finalement, Kim pousse une exclamation, renifle le dessou de sa semelle recouverte d’une épaisse couche marron et plonge ses doigts dedans avant de les porter à la bouche, sous le regard horrifié de Carlos.  Kim lui en propose et Carlos se recule, écoeuré. Jimmy lui montre alors un pot de beurre de cacahouette et lui demande s’il préfère ça, lui indiquant que c’est la même chose, avec un bocal. Les autres sont tous hilares alors que Carlos soupire, puis se joint au rire des autres. L’alarme retenti dans la caserne et pompiers et secouristes s’en vont sur un incendie qui vient de se déclarer.

Sully et Davis marchent dans la rue se rendant auprès de deux SDF complètement ivres qui se battent l’un contre l’autre devant une boite de strip-tease. Davis prend son travail très à cœur et veut prendre les dépositions des deux hommes mais Sully ne le laisse pas faire, lui expliquant que d’ici deux heures, ils ne se souviendront de rien et que c’est de la paperasse inutile. Mais Ty décide d’arrêter l’un des deux SDF et se fait vomir dessus. Sully se moque gentimment de lui.

Les pompiers et ambulanciers arrivent sur les lieux de l’incendie qui se trouve être dans un restaurant d’un grand immeuble. Si l’incendie est maîtrisé par les extincteurs automatiques les ambulanciers doivent aller ausculter des pompiers qui ont inhalé pas mal de fumée. Doc autorise Kim et Bobby à rentrer à la caserne, déclarant que lui, Jerry et Carlos s’en occuperont. En entrant dans l’immeuble, le pompier en chef leur annonce qu’ils sont encore au 46ème étage, mais qu’il est impossible de se servir de l’ascenseur tant que l’incendie n’a pas été déclaré maîtrisé. Armés de leurs trousses de secours et bombes à oxygène, les ambulanciers entreprennent de monter les 46 étages.

Dans la rue, Davis et Sully  boucle le SDF et au même moment, un appel du central leur signale une agression. Bosco y répond immédiatement et les deux policiers regardent la voiture 55 David passer à vive allure.

Kim et Bobby sont appelés dans le parc ou le samu est déjà sur place, intervenant sur une overdose. Le samu refuse de prendre en charge la jeune toxicomane car elle n’est pas assurée. Après quelques remarques de la part des deux ambulanciers, le samu s’en va, laissant la jeune fille qui n’a semble-t-il pas plus de treize ans.

Bosco et Yokas arrivent sur les lieux de l’agression ou une femme leur fait des signes, leur signalant qu’elle est la victime.

Bosco sort de la voiture et lui demande quelle sorte d’arme avait l’agresseur, mais elle rétorque qu’il n’en avait pas, que c’était pour les faire venir plus vite. Elle donne la description de l’homme en leur disant qu’elle pense que c’était un clown. Bosco vexé, laisse Faith prendre la déposition.

Sully et Ty patrouillent dans leur voiture, et Ty tente de défendre sa position sur le fait qu’il aurait du arrêter les deux hommes. Sully tente de lui faire comprendre qu’ils sont là pour résoudre les problèmes et que tout le monde ne va pas en prison. Le central les contacte pour une intervention qui ne réjouie pas vraiment Sully. Finalement en patrouillant, Sully tente d’apprendre à Ty de regarder ce qui ce passe dehors. Ce dernier de mauvaise fois dit qu’il regarde, et Sully lui dit qu’il a du alors remarquer le clown. Ty ne sait plus quoi dire… Au même moment un autre appel du central pour un braquage à main armé est passé et Bosco y répond immédiatement.  Sully soupire, et regarde la voiture de Bosco passer à vive allure devant eux. Il interpelle alors le clown qui s’excite sur un parcmètre.

On retrouve Bosco et Yokas sur les lieux du braquage où ils prennent les dépositions lorsque Sully arrive, plutôt furieux. Il sort le clown de sa voiture et l’enferme dans celle de Bosco et prends les menottes de Bosco sans un mot et s’en va. Bosco n’ose rien dire et Faith lui fait remarquer que Sully était vraiment en pétard.

Dans l’immeuble où l’incendie à eu lieu, les ambulanciers arrive enfin au 46ème étage. Doc demande où sont les gars qui ont besoin d’assistance et l’un des pompiers leur répond qu’il les a fait descendre avec l’ascenseur depuis dix minutes quand le feu a été déclaré maîtrisé. Doc, Jerry et Carlos restent tout bête face à cette révélation.

Dans la voiture de Bosco et Faith, le clown s’emporte en insultant la femme et en s’enfonçant encore plus. Il s’en prend alors aux deux agents en les provoquant. Bosco se moque des vêtements de l’homme et ce dernier s’en prend à leur statut de policier ce qui énerve un peu Bosco. Faith calme son partenaire mais lorsque le clown la confond avec un homme et enfonce un peu plus le couteau dans la plaie, Faith boucle sa ceinture alors que Bosco lui demande s’il doit lui faire un p’tit gauffrier. Faith lui rétorque qu’elle ne veut pas qu’un petit, et dit a Bosco de faire attention au chien. Ce dernier freine d’un coup et le prisonnier vint s’étaler contre la grille de protection derrière les sièges des deux passagers avant, lui laissant la trace sur la joue.

Plus tard, 55 David se rend sur les lieux d’un incendie d’immeuble, où des personnes sont piègées par le feu. Bosco part à la rescousse des gens coincés, suivit de près par Faith qui n’a pas réussi à retenir son partenaire. Les Ambulanciers arrivent juste après sur les lieux. Faith doit faire demi-tour pour transporter le corps d’une personne inconsciente alors que Bosco aide une famille à sortir de l’incendie. Une femme jete alors son bébé par la fenêtre par désespoir et Doc arrive à le réceptionner alors que les pompiers arrivent.

Bosco et la famille sont rejoints par Jimmy qui les sort de l’immeuble. Dans la nuit, Doc, Jerry et Carlos s’occupent des dernières personnes, mais un homme n’a pas survécu et Carlos, pour son premier jour, perd un patient. Kim et Bobby s’occupe de Bosco qui n’a absolument rien alors que Jimmy le sermonne pour son geste stupide. Bosco n’ayant pas besoin d’aller à l’hôpital, rejoint sa partenaire alors que Jimmy discute avec Kim. Elle lui rappelle qu’ils se sont séparés parce que Jimmy a couché avec la sœur de Kim.

Bosco et Faith se rendent dans l’appartement de cette dernière alors qu’elle le sermonne de s’être mis en danger. Bosco se défend en envoyant une réflexion déplacée à Faith qui y fait abstraction. Ils croisent alors le mari de Faith dans le salon. Bosco se sert comme chez lui, et Faith va rendre visite à ses enfants.

A la caserne des pompiers, Doc va parler à Carlos qui s’est isolé. S’il croit que Carlos culpabilise, s’en est tout autre car Carlos lui explique que voir mourir son patient ne lui a rien fait. Kim et Bobby donne un sac en papier à Doc qu’il ouvre et où il trouve des boites de médicaments. Doc explique à Carlos qu’ils étaient sur les victimes et qu’ils les ont récupéré pour pouvoir les distribuer aux gens du quartier qui ne peuvent s’acheter les médicaments prescrits, faute de moyens. A ce moment là 55 Adam est appelé sur les lieux d’une agression. Il s’agit de l’équipe de Doc, Jerry et Carlos. Jerry s’énerve car il vient de finir la cuisine.

Pendant ce temps, Sully remarque le suspect de l’agression dont Bosco et Faith ont fourni la déscription et le prend en chasse avec Ty qui est tout excité de faire sa première intervention sensationnelle. Il désobéit à Sully en quittant la voiture pour se lancer à la poursuite du suspect qui s’enfuit en courant. Ty le poursuit jusqu’à la la station de métro mais l’adolescent saute du bout du quai et se retrouve devant la voiture de Sully, salement amoché.

Kim et Bobby se rendent sur une intervention, au même moment Carlos, Jerry et Doc également. Il rentre dans un bâtiment tout en discutant de la cuisine de Jerry, lorsqu’un homme tire plusieurs coup de feu sur Jerry. Doc essaye de venir en aide à Jerry sévèrement blessé, mais l’homme tire à nouveau sur Jerry en hurlant à doc de ne pas s’approcher de lui.  Jerry se vide alors de son sang sous les regards impuissants de Doc et Carlos.

Au même moment, Bobby et Kim amène un patient à La Pitié, et sont accueillis par l’infirmière que  Bobby n’a pas rappelé. Kim se moque de Bobby et ce dernier leur tournant le dos, fait le signe de la croix. Il s’approche alors de Dana qui refuse d’entendre le moindre mot du secouriste et le giffle avant de tourner les talons.

Davis et Sully arrive à l’immeuble où sont les secouristes, dont Jerry gravement blessé, après un appel d’un homme. Sully ordonne à Ty d’attendre l’arrivée des renforts dehors, et rentre dans le bâtiment pour prêter assistance aux secouristes. Davis a finalement désobéi et est passé par une autre entrée, énervant Sully. Ty fonce sur les escaliers dans l’espoir d’attraper l’agresseur et Sully se lance à sa poursuite en tentant de l’en empêcher. Doc peut alors s’occuper de Jerry puisque l’homme n’est plus dans les escaliers.

Ty et Sully le poursuivent jusqu’au toit, où il ne trouve personne. Sully s’énerve contre Ty et le sermonne mais Davis lui rétorque qu’il n’est pas son père. Sully s’énerve encore plus et lui dit qu’il n’est pas son père mais son partenaire comme il était le partenaire de son père. Il continue sur sa lancée en disant à Ty qu’il ne tient pas a appeler sa mère pour lui dire qu’il est mort car il a déjà du le faire une fois, avec le père de Ty. Davis culpabilise et Sully s’en va, furieux.

Dans l’ambulance, Doc et Carlos s’occupe de Jerry comme ils peuvent alors qu’un policier conduit l’ambulance. Doc tente tout ce qu'il peut pour maintenir Jerry en vie. Ils arrivent finalement à l’hôpital La Pitié où Jerry est pris en charge par les médecins. Les secouristes sont tous mis dehors pour laisser les médecins faire leur travail. Bobby, Kim, Carlos, Sully, Ty, Bosco, Yokas et Doc sont tous là, derrière le rideau tiré,  attendant de savoir si Jerry se remettra ou pas…

 

Ecrit par Cecilia911

 

Kikavu ?

Au total, 10 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Syom02 
23.12.2019 vers 21h

blady 
12.11.2017 vers 12h

SarahEllie 
24.09.2017 vers 22h

schumi 
20.05.2017 vers 23h

madi300 
28.10.2016 vers 22h

fairgirl 
15.10.2016 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

L'HypnoCard The Umbrella Academy de la catégorie Badass a été élue HypnoCard du mois de septembre 2020 !
HypnoCard du Mois | Nouvelle session !

Activité récente
Actualités
Sondage

Sondage
Bonsoir, un nouveau sondage est en ligne. Il s'agit de départager Policiers, Pompiers et...

Avant-première

Avant-première
Lundi 2 Mars, à Menphis dans le Tennessee,  Nia Long  s'est rendue à l'avant première de : The...

SORTIE

SORTIE
Le 28 février, Ce jour là, l'actrice LISA VIDAL a participé au SCAD aTVfest 2020. Elle s'est donc...

SORTIE

SORTIE
La semaine dernière, L'actrice NIA LONG a été aperçue dans les rues de New York City , aux alentour...

LES SERIES DE L'URGENCE

LES SERIES DE L'URGENCE
Bonsoir Tout le monde, Le nouveau sondage est en ligne ! Je vous propose de départager les...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Des trois services d'urgences, toutes séries confondues. Lequel préférez-vous suivre ?

Afficher plus d'informations

Total : 1 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

swceliikz, Hier à 21:20

Bonsoir, Nouvelle PDM, sondage et calendrier sur le quartier Shadowhunters

langedu74, Hier à 21:35

Calendrier, sondage, affiche du mois, jeu Ciné-Emojis, proposition de films pour les Awards... N'hésitez pas à passer sur HypnoClap !

ShanInXYZ, Hier à 22:25

Nouvelle PDM Fashion Year chez Doctor Who, c'est au tour de Donna Noble d'ouvrir sa garde robe, mais aussi nouveaux calendriers, survivor,

ShanInXYZ, Hier à 22:25

et toujours le test de personnalité, n'hésitez pas à passer nous voir

CastleBeck, Hier à 23:31

Pilato a créé le calendrier pour Anne With An E... serieserie a fait de même pour Lethal Weapon. N'hésitez pas à donner votre avis. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site