VOTE | 68 fans

#102 : Dure journée




Doc, Carlos et Ty se sentent coupables à cause des erreurs qu'ils ont commises durant la fusillade dont a été victime Jerry.
Jimmy donne à Kim un gilet par balle, l'équipe doit secourir un homme accroché du côté d'un gratte-ciel après une explosion.Fred veut que Faith quitte son travail, Sully est très hésitant lorsqu'il répond aux questions de Ty sur la mort de son père mais il se résout à se calmer.

Popularité


4 - 2 votes

Titre VO
Anywhere but Here

Titre VF
Dure journée

Première diffusion
26.09.1999

Plus de détails

Réalisateur: Christopher Chulack     

Scénariste: Edward Allen Bernero

Guests: Michael Rispoli (Jerry Mankowitz), Katerine Narducci (Jayme Mankowitz), Joseph Lyle Taylor (Dét. Lark)

 

L’épisode commence dans l’immeuble où a eu  lieu la fusillade qui a mené Jerry à l’hôpital. L’immeuble est bouclé et rempli de policiers et d’experts scientifiques qui rassemblent les preuves. Ty, assit sur les escaliers, regarde la mare de sang qu'a laissé le secouriste. L’inspecteur chargé de l’enquête fait des remarques à propos des ambulanciers et des pompiers, dont Ty qu’il croit être trop traumatisé pour parler. Il pose des questions à Ty qui lui répond avec franchise. L’inspecteur reproche à Davis son emportement et lui fait croire qu’il est le responsable si le tireur à pu s’enfuir. Sully arrive et remet l’inspecteur à sa place, prenant ainsi la défense de son équipier.

 

On retrouve Doc à La Pitié qui attends des nouvelles de Jerry en compagnie de la femme et du fils de ce dernier. La femme est en colère, et reproche à son mari de ne pas l’avoir écouté lorsqu’elle voulait qu’il change d’emploi. Ils sont rejoints par Bobby et Kim. Jerry lui, est toujours au bloc. Bobby et Kim partent chercher l’ambulance de Doc et Jerry, laissée devant l’immeuble.

 

Dans la voiture de patrouille, Sully tente de faire comprendre à son partenaire que l’on fait tous des erreurs et qu’il n’a rien à se reprocher. Sully explique alors que la victime traînait souvent avec un homme que Sully connaît : Michael Daniels. Ty demande si ce n’est pas plutôt aux inspecteurs de faire ça, mais Sully lui rappelle que les inspecteurs ne les écoutent pas.

 

Il est deux heures du matin, le service des agents et censé être fini depuis trois heures. Bosco et Faith sont devant leur voiture alors que Faith vient de prévenir son mari par téléphone qu’elle ne rentrera pas de suite à cause de l’agression du secouriste. Elle discute ensuite avec Bosco qui lui, reproche aux secouristes d’être rentrés dans l’immeuble sans eux, bafouant ainsi la procédure. Faith est choqué des propos de son partenaire mais ne s’étend pas là dessus puisque Sully leur fait des signes avec la sirène, leur indiquant ainsi de le suivre. Bosco et Faith se précipitent dans la voiture et suivent leurs partenaires jusqu’à un immeuble.

Bosco interroge Sully, ce dernier pense avoir une piste, ce qui suffit à Bosco pour se mettre dans tout ses états. Il saute de la voiture, prêt à bondir sur tout ce qui bouge et rentre dans l’immeuble alors que Sully ahuri, rappelle que Bosco ne sait même pas ou il faut aller. Faith lui répond que ce n’est pas un problème pour Bosco, après tout, le policier est bien capable d’enfoncer toutes les portes.

Dans l’immeuble, ils montent les escaliers à la file indienne, Bosco faisant la description de ses armes à son partenaire sous les répliques cassantes de Sully. Faith se moquent d’eux et Davis se joint à elle. Arrivé devant une porte un étage plus haut, ils enfoncent la porte et investissent l’appartement. Mais la prise n’est pas exactement ceux à quoi il s’attendait puisqu’il s’agit d’une jeune fille.

 

GENERIQUE.

 

Bobby et Kim arrivent sur les lieux d’une intervention. Deux femmes ont appelé le 911 après avoir découvert une jeune fille qui a fait une overdose. C’est la même jeune fille que dans le parc : Sunny. Tout en s’occupant de la jeune toxicomane, Bobby se fait draguer ouvertement par l’une des deux jeunes femmes qui a appelé, sous les regards moqueurs de Kim.

 

Faith est rentrée chez elle au petit matin. Fred, son mari vient l’accueillir. Ils discutent un peu et toujours inquiet par rapport au travail de son épouse, Fred pense à prendre un deuxième emploi pour que sa femme quitte le sien. Ils commencent à se disputer quand Fred calme le jeu. Faith fond en larmes dans les bras de son mari.

 

A la caserne des pompiers, Carlos est encore choqué par ce qui s’est passé. Il est rejoint par Bobby qui a fini son service et qui s’apprêtait à partir. Carlos se confie à Bobby qui tente de le réconforter.

En arrivant chez elle, Kim découvre Jimmy devant sa porte. Ce dernier lui donne un paquet en lui disant que c’est pour son anniversaire avec un mois de retard. Il s’agit d’un gilet par balle.

A l’hôpital, le jour se lève et Doc et la famille de Jerry attendent toujours des nouvelles quand le chirurgien arrive. Jerry a supporté l’opération mais se trouve dans un état très critique. Le médecin refuse les visites, sauf pour les membres de la famille très proche. La femme de Jerry demande à Doc de l’accompagner puisqu’elle le considère comme un membre de la famille. Mais Doc ne se sent pas prêt et  l’encourage à y aller, seule.

 

Au briefing du lendemain, le chef fait le point sur les sujets importants. La priorité des policiers est la recherche du tireur. Le chef donne le profil de Michael Daniels : Paranoïaque, Schyzophrène à cours de médicaments  qui est persuadé d’être poursuivit par les membres du gouvernement. Bosco ne peut s’empêcher de faire une remarque qui fait rire pas mal de flics.

Après le briefing, Sully envoie Davis prendre les radios. Bosco en profite pour se moquer de Sully en discutant avec Ty qui rit des remarques de son collègue. En prenant les radios, Bosco se plaint d’avoir une radio défectueuse, mais l’homme refuse de lui en donner une nouvelle. Bosco lui fait la remarque qu’il l’a déjà eu trois fois la semaine dernière et l’homme lui fait remarquer que c’est seulement parce qu’il était absent les autres jours. Bosco est contraint de patrouiller avec cette radio.

 

A la caserne des pompiers, Carlos tente de nourrir Pantoufle, le chien des pompiers, mais celui-ci refuse de manger. Bobby lui explique que le chien attends Jerry. Carlos discute avec Kim et Bobby. Il leur dit qu’il a rencontré la femme et les enfants de Jerry. Etant surpris, il demande si Jerry n’était pas gay. Les ambulanciers rigolent. Bobby lui explique alors que c’est le coup de Jerry et qu’à son premier jour, Jerry l’avait embrassé. Jimmy raconte qu’à lui, Jerry avait collé ses bottes au plancher. Ils racontent d’autres anecdotes à propos de Jerry et quand Doc arrive, il s’énerve en leur rappelant que Jerry est toujours vivant et qu’il fallait pas parler de lui au passé.

 

Dans 55 David, Bosco expose son point de vue par rapport à l’affaire. Faith l’écoute d’une oreille distraite, surtout que Bosco comme toujours expose un point de vue extrême au sujet des schyzophrènes dans la société. Faith fini par calmer son partenaire dont les propos l'agacent. Au même moment, ils reçoivent un appel du central. Faith s'aperçoit qu’il s’agit de la radio défectueuse et interroge Bosco qui ne voit pas ce que Riley, l’homme qui distribue les radios, lui reproche. Faith lui rappelle alors qu’il l’a frappé à la tête avec une matraque. Si Bosco tente de dédramatiser la situation, Faith lui dit qu’il a eu 10 points de sutures. Finalement Yokas répond avec sa radio en disant à Bosco d’éteindre la sienne. Ils s’en vont alors sur l’intervention que le central leur a transmis.

 

Bobby et Kim se dirige vers une intervention. Cette dernière sort le gilet par balle que lui a offert Jimmy et Bobby lui demande sa provenance. Finalement, Bobby est d’accord avec l’ex de Kim et pense que comme elle est mère, une protection ne peut pas faire de mal au cas ou un incident comme la nuit précédente se reproduirait.

 

Dans la voiture 55 Charlie, Davis et Sully patrouille quand Davis demande à Sully si la mort de son père et l’incident d’hier étaient similaires. Pour justifier sa question, Ty dit qu’il n’a jamais su ce qui s’était réellement passé, qu’il n’avait jamais eu de détail, mais Sully se braque et refuse d’en parler. Sully interpelle alors un escroc à qui il demande s’il a des infos sur Michael Daniels. Ce dernier plutôt gentil semble connaître Sully et dit aux policiers qu’il allait tenter de dégoter des informations.

 

Doc et Carlos sont dans l’ambulance, et Carlos demande à Doc s’il veut parler de ce qui s’est passé. Ce dernier refuse, arrête l’ambulance et ordonne à Carlos de l’attendre. Il descends de l’ambulance.

 

Bosco et Yokas arrive dans un parc où sont déjà Kim et Bobby, entrain de s’occuper d’un SDF saoul. N’ayant pas besoin d’être transporté à l’hôpital, Bobby et Kim le laissent entre les mains des policiers. Bosco et Faith s'aperçoivent que Kim porte un gilet par balle. Bosco drague légèrement Kim, mais Faith lui fait une remarque qui met Bosco dans l’embarras. Kim et Bobby s’en vont et Bosco vexé, le dit à sa partenaire. Cette dernière lui promet que la prochaine fois, elle le laissera se mettre dans l’embarras tout seul. Il s’en va vers la voiture mais Faith refuse de laisser l’ivrogne dans le parc où des enfants jouent. Bosco capitule… encore.

De leur côté, Ty et  Sully sont toujours dans leur voiture de patrouille et Sully croise l’ambulance de Doc à l’arrêt. Il s’arrête à son tour et ordonne à Davis de rester dans la voiture. Il part rejoindre Doc. Ty s'aperçoit que Carlos est lui aussi laissé en plan par son partenaire et quitte la voiture pour aller parler au secouriste. Ne s’étant pas présentés, ils en profitent. Quant-à Doc et Sully, ils sont tranquillement installés au comptoir d’un bar pour boire un café ensemble tout en parlant de Jerry. Doc demande à Sully s’il a déjà pensé à quitter ce boulot, et Sully acquiesce mais lui répond que s’il ne le fait pas, c’est parce que la journée n’est pas encore terminée.

 

Bosco et Faith tente de trouver un foyer pour le SDF mais toutes les associations le refuse car il y a eu plusieurs incidents lors de ses précédents passages. Bosco tente de convaincre Faith d’abandonner tout en refusant d’écouter l’homme qui veut lui dire un mot. La discussion tourne alors sur ce qui est arrivé à Jerry, Faith pensant que c’est en refusant d’aider les personnes dans le besoin comme le SDF qu’on fait des tueurs comme celui qui a tiré sur Jerry, alors que Bosco refuse de voir les choses sous cet angle. Bosco s’emporte, ne comprenant pas le point de vue de Faith et rentre dans sa voiture de patrouille pour en sortir aussitôt. Le SDF a fait ses besoins dans la voiture.

 

Sully et Davis viennent trouver une dénommée Amber Guesting qui a appelé Sully. Cette dernière lui avoue qu’elle a volé des choses, mais ne peut pas les rapporter car pour cause : c’est une prostituée qui a volé un client qui la frappé à plusieurs reprises. Ty prends la déposition sous les yeux exaspérés de Sully qui continue à écouter Amber quand même. Ce n’est qu’après que Ty comprends qu’il s’agit d’une prostituée. Sully lui promet de s’occuper de cette affaire pour elle en échange de quoi, il veut des infos sur Michael Daniels. Cette dernière semble le connaître puisqu'elle emploi un mot péjoratif pour le décrire.

 

Dans l’ambulance de Kim et Bobby, la discussion tourne autour de la vie sentimentale de Bobby. Kim en profite pour enlever le gilet par balle qui la dérange plus qu’autre chose. Elle ne s'aperçoit pas que Bobby la reluque, trop occupée à demander le nom de la fille sur qui bobby a flashé. Kim taquine Bobby et celui-ci finit par se vexer.

Dans l’ambulance de Doc et Carlos, l’ambiance est plus tendue. Carlos amène le sujet de la fusillade sur le tapis. Carlos pense que Doc lui reproche ce qui est arrivé à Jerry. Doc ne voit pas où Carlos veut en venir et en profite pour prendre la demande d’assistance. Ils partent alors sur leur intervention en silence.

 

Sully et Davis se rendent sous l’autoroute où Amber a laissé son client dépouillé. L’homme est dans sa voiture, menotté et nu. Il tente de convaincre les policiers qu’il a rencontré une fille dans un bar et qui était très entreprenante. Sully n’y croit pas et Ty en profite pour montrer à l’homme ses vêtements. Sully le menace alors, lui disant de rentrer chez lui et de ne plus croiser sa route ou il finira en prison pour incitation à la prostitution, atteinte à la pudeur et voie de fait. L’homme ne dit plus rien et les deux policiers partent après avoir libéré l’homme des menottes.

 

Doc et Carlos arrivent sur les lieux de l’intervention :  une explosion dans un immeuble. Ils se précipitent à l’intérieur et monte une quinzaine d’étages avant d’arriver sur les lieux de l’accident. Un homme ne tient qu’à un fil suspendu dans le vide. Doc veut se pencher dans le vide pour le soutenir au cas ou le câble lâcherait mais Carlos refuse, lui disant qu’il est moins lourd que Doc et que par conséquent, il pourra mieux le retenir que lui. Petit hic, Carlos à le vertige. Toutefois cela ne l’empêche pas de se lancer dans le vide, soutenu par les pieds par Doc. Ils restent suspendus pendant plusieurs minutes jusqu’à l’arrivé des renforts, soutenu par Doc.

 

Dans la rue, Bosco et Faith tentent de faire partir l’odeur nauséabonde de la voiture en vain. Bosco accuse faith de vouloir trop faire dans le social mais sa partenaire lui demande d’être compréhensif. Ils sont interrompu par un homme qui demande de l’aide pour faire évacuer un immeuble squatté. Faith veut reconduire l’homme vers le bureau des logements de la ville, mais Bosco décide de porter secours à l’homme en allant évacuer l’immeuble.

 

Au bout d’un moment, Doc et Carlos sont rejoints par les pompiers mené par Jimmy. Ils remontent Carlos et l’homme blessé. Ils sont tous hors de danger.

Au commissariat, Davis et Sully rejoigne une salle où quelqu’un demande à parler à Sully. Ty lui fait alors la réflexion qu’ils n’ont arrêté personnes  malgré les faits aggravés. Ils arrivent dans le couloir où l’escroc les attends. Il leur dit que Daniels est dans un immeuble vide où plein de clochards squattent, il s’agit du vieil hôtel Garfield.

 

Bosco et Faith arrivent sur les lieux avec l’homme qui les a interpellé peu avant. Bosco entre dans l’immeuble en faisant une remarque acerbe à sa partenaire. L’immeuble en question est le vieil hôtel Garfield. Bosco et Faith commence à déloger les SDF.

 

Devant l’immeuble où l’explosion à eu lieu, Carlos et Doc se reposent sur une voiture de police. Ils discutent tranquillement puis Doc parle de la fusillade et dit à Carlos qu’il n’a rien à se reprocher. En revanche Doc se reproche ce qui est arrivé car en tentant d’aller jusqu’à Jerry pour le soigner, le tireur a tiré une fois de plus sur le secouriste. Les policiers rentrent précipitamment dans leur voiture et Carlos et Doc se lèvent juste avant qu’ils ne démarrent. Surpris par ce départ précipité, Carlos interroge Jimmy qui leur dit que les policiers ont localisé Daniels.

 

Faith sort de l’immeuble avec quelques SDF quand plusieurs voitures de police arrivent sur les lieux, tous gyrophares et sirènes allumés. Surprises de voir les inspecteurs et la brigade d’intervention, Faith les interroge. Elle apprend que Daniels est dans l’immeuble où Bosco est en train de faire évacuer les SDF. Faith tente alors de contacter Bosco par la radio pour le prévenir mais celui-ci ne capte pas : sa radio est éteinte ! Au même moment, Bosco aperçoit un homme sur une chaise et va pour le déloger lorsque celui-ci se retourne et tire sur Bosco.

Faith, Davis, Sully et les policiers se précipitent à l’intérieur en entendant les coups de feu, tandis que Michael Daniels  divague totalement. Bosco est à terre. Au deuxième étage, l’équipe d’intervention subit les coups de feus du schizophrène qui en a profité pour prendre l’arme de Bosco. Ce dernier sonné, se relève péniblement sans que Daniels ne le remarque. Bosco prend alors son arme de secours et vise l’homme, tout en se relevant. Bosco le menaçant de son arme, ordonne au type de jeter ses armes. Ce dernier capitule et laisse tomber les deux pistolets déchargés avant de tenter de prendre une autre arme dans sa ceinture. Au lieu de tirer, Bosco se précipite sur l’homme et passe par la fenêtre avec lui.  Faith se précipite à la fenêtre de la pièce et voit Bosco étendu au sol avec Michael Daniels. Les policiers restés dehors neutralise Daniels qui ne peut plus bouger après la chute, et deux autres s’occupent de Bosco complètement sonné par la chute de deux étages.

 

Dans l’ambulance, Doc s’occupe de Daniels alors que Sully accompagne le prisonnier comme le veut la procédure. Ils écoutent les divagations de l’homme jusqu’à l’hôpital.

Dans l’autre ambulance, Bosco est conduit en urgence à l’hôpital, immobilisé. Faith est avec lui et ne peut s’empêcher de sourire car malgré tout ce que Bosco à dit dans la journée, ce dernier n’a pas tiré sur le schizophrène.

 

Après les évènements, Doc et Carlos sont dans les couloirs de l’hôpital et vont rendre visite à Jerry. Doc s’y rend en premier et découvre Jerry, méconnaissable relié à une dizaine de tuyaux et des bandages partout.

Sully conduit Ty dans un parc, qu’il reconnaît comme étant celui où son père a été tué. Sully explique alors à Ty que dans le parc où ils se trouvent, pas mal de drogue circulait à l’époque où Sully et le père de Ty faisait équipe. Ils essayaient d’y mettre un terme. Il explique les circonstances de sa mort, sans rentrer dans les détails. Il précise néanmoins que la dernière chose que le père de Ty a fait été de rire à une blague avant de se prendre une balle dans la tête. Sully ajoute qu’il ne connaît pas les autres détail alors que Ty est bouleversé par ce qu’il vient d’apprendre. Sully avoue à Ty qu’il s’agit du plus mauvais jour de sa vie, ce à quoi Davis lui répond que c’est la même chose pour lui… Les deux partenaires se tournent alors le dos et regarde le parc avec tristesse…

 

Ecrit par Cecilia911

 

Kikavu ?

Au total, 9 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

blady 
12.11.2017 vers 12h

SarahEllie 
24.09.2017 vers 22h

schumi 
20.05.2017 vers 23h

madi300 
28.10.2016 vers 22h

fairgirl 
15.10.2016 vers 20h

stella5 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

L'équipe HypnoConnect en charge des réseaux sociaux d'Hypnoweb recrute un animateur pour Twitter !
HypnoConnect recrute ! | Plus d'infos

HypnoMag, le magazine d'Hypnoweb, cherche des rédacteurs pour compléter son équipe !
HypnoMag recrute ! | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Sondage

Sondage
Bonsoir, un nouveau sondage est en ligne. Il s'agit de départager Policiers, Pompiers et...

Avant-première

Avant-première
Lundi 2 Mars, à Menphis dans le Tennessee,  Nia Long  s'est rendue à l'avant première de : The...

SORTIE

SORTIE
Le 28 février, Ce jour là, l'actrice LISA VIDAL a participé au SCAD aTVfest 2020. Elle s'est donc...

SORTIE

SORTIE
La semaine dernière, L'actrice NIA LONG a été aperçue dans les rues de New York City , aux alentour...

LES SERIES DE L'URGENCE

LES SERIES DE L'URGENCE
Bonsoir Tout le monde, Le nouveau sondage est en ligne ! Je vous propose de départager les...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Des trois services d'urgences, toutes séries confondues. Lequel préférez-vous suivre ?

Afficher plus d'informations

Total : 2 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

sabby, Avant-hier à 11:10

Hello à tous !! Les Empire HW Awards sont désormais terminés. Vous pouvez d'ors et déjà découvrir tous les résultats sur le quartier

pretty31, Avant-hier à 14:52

Une nouvelle partie de Ciné-Emojis vous attend sur HypnoClap ! Venez deviner le film ou le personnage représenté

mnoandco, Hier à 10:58

Dernier jour pour voter au concours wallpapers d'A Discovery of Witches, 1er round Vite, vite, un p'tit clic

grims, Aujourd'hui à 07:12

Coucou venez poster une photo du personnage que vous détestez le plus sur le quartier outlander !

mnoandco, Aujourd'hui à 12:46

Seconde phase de vote pour le concours A Discovery of Witches : venez départager les deux finalistes de ce duel amical. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site