VOTE | 68 fans

#602 : La taupe

 

Donald Mann a été abattu par Faith Yokas alors qu'il était menotté. Cruz réagit rapidement et prépare une mise en scène pour éviter à Faith la prison. Pendant ce temps, Yoshi prend la fuite.

Quant à Bosco, il est hors de danger même si ses capacités physiques sont considérablement amoindries. Il est, de plus, momentanément aveugle.

Au commissariat, Cruz a la désagréable surprise de se voir changer de service. Elle travaille maintenant sous les ordres du lieutenant Miller, nouveau patron de la brigade criminelle. Cette nouvelle affectation ressemble à une rétrogradation. Cruz reçoit un appel anonyme la mettant en garde contre une taupe infiltrée au commissariat et qui enquêterait sur son compte.


Titre VO
Alone Again Naturally

Titre VF
La taupe

Plus de détails

 

 

L’épisode démarre sur le haut de l’immeuble. Cruz est dans la piscine et retire les menottes de l’homme que l’officier Faith Yokas vient d’abattre. Cet homme est le commanditaire de l’attentat à l’enterrement du frère de l’officier Boscorelli et de l’attaque à l’hôpital de la Pitié. Comme Bosco a été gravement blessé par balle à l’hôpital  Faith a voulu le venger et a abbatu Donald Mann.

A l’hôpital Sacha Monroe s’est endormie sur l’épaule de Ty Davis dans la salle d’attente. John Sullivan arrive et vient les prévenir que les affaires internes ont terminé leur interrogatoire et qu’ils peuvent enfin rentrer chez eux. Sully et Davis se décide à ce rappeler plus tard.

Sur le toit de l’immeuble Maritza Cruz guette l’arrivée des renforts et rappelle à Faith Yokas ce qu’elle doit dire à leurs supérieurs et aux affaires internes. Cette dernière reste figée devant le cadavre de l’homme qu’elle a tué, Cruz tente de la convaincre de masquer le meurtre de Donald Mann en cas de légitime défense, pour éviter à Faith  la prison. Mais l'officier Yokas ne l'entend pas de cette oreille et ne veut pas mentir. Cruz essaye de nouveau de prouver à Faith que dissimuler la vérité est la meilleure chose à faire. Si Faith avoue qu'elle a tiré sur Donald Mann alors qu'il était menotté, déjà arrété par Cruz, elle risque  la prison pour meurtre et de ne pas revoir sa famille. Le lieutenant Swersky arrive, et demande ce qu’il s’est passé, profitant au passage de demander à Cruz pourquoi elle est mouillée. Celle-ci lui rétorque qu'elle voulait juste s'assurer si l'homme était en vie,  Faith approuve la version de Cruz.

Les policiers Davis et Monroe pose leurs affaires dans le salon, ils passeront la nuit chez la jeune femme.

Au poste de police, Faith arrive enfin à joindre sa famille pour les prévenir qu’elle va bien ( une annonce aux infos avait été faite en précisant que 3 officiers de police de la 55ème avait été assassinés)  Ce coup de téléphone ne se passe pas comme Faith l’aurait voulu, Fred lui en veut de privilégier son boulot plutôt que sa famille.

Les affaires internes et le capitaine Cathal Finney interrogent Yokas et Cruz. Finney est persuadé que c'est Cruz qui a tué Donald Mann et il est bien décidé à le pouvrer.

Plus tard Faith part à l’hopital prendre des nouvelles de Bosco, le médecin n’est pas très optimiste, Bosco ne reprendra peut-être jamais son travail. Son état est sérieux mais stable, il lui passera certainement de nombreux mois à l'hôpital.

De retour au poste, il y a des changements, Cruz voit l’arrivée d’un nouveau patron à la Crim, le lieutenant Miller, ce qui ne lui plait  guère. Les présentations se font dans une ambiance tendue!

Au rez de chaussé le lieutenant Swersky  annonce que Sully fait équipe avec Yokas et Davis avec Monroe, cela n’est pas pour déplaire aux deux derniers qui s’entendent de nouveau très bien.  En partant du poste, Yokas reçoit la visite de l’avocat de son mari Fred Yokas, celui-ci demande le divorce, furieuse elle oblige Sully à se rendre sur le lieu de travail de Fred et fait un scandale.

Davis et Monroe intercepte 3 jeunes filles dans une voiture volée, Davis les connait déjà ce n’est pas leur premier coup d’essai.  Elles font chanter des hommes mariés infidèles et piquent leurs voitures pour aller  faire du shopping ou des balades en ville. Une des jeune femme tente de s’enfuir  mais se fait renverser par une voiture. Plus tard Monroe et Davis apprenne que les filles sont à l’origine du meurtre d’une vieille dame. Quant à celle qui a été renversée elle est décédée à l’hôpital.

Le lieutenant Miller et le Sergent Cruz patrouillent ensemble, il y a de la tension dans l’air. Cruz n’aime, déjà en temps normal , pas beaucoup l’autorité et en plus elle a reçu un coup de fil anonyme la prévenant qu‘elle devait se méfier car une « taupe » veut nuire à sa carrière. Elle est donc persuadée qu’il s’agit du lieutenant Miller.

Dans une allée sombre, l’officier Monroe rejoint le capitaine Cathal Finney des affaires internes dans une voiture. L’échange est bref mais l’on apprend que Finney veut nuire à la carrière de Cruz et veut tout faire pour prouver que Cruz est à l’origine du meurtre de Donnald Mann

écrit par Celyn6414

 

 

 

 

 

 

Kikavu ?

Au total, 7 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

blady 
12.11.2017 vers 12h

SarahEllie 
24.09.2017 vers 22h

madi300 
28.10.2016 vers 22h

fairgirl 
15.10.2016 vers 20h

stella5 
Date inconnue

marion45 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Bobby Cannavale dans Once Upon a Time in Staten Island

Bobby Cannavale dans Once Upon a Time in Staten Island
Bobby Cannavale apparaîtra dans le drame Once Upon a Time in Staten Island réalisé et écrit...

Nouveau Sondage en ligne

Nouveau Sondage en ligne
çà y est l'été est enfin là! Vous pouvez enfin prévoir du temps pour vous et penser aux vacances !...

Salsa Night

Salsa Night
Le weekend dernier, l'actrice Lisa Vidal était à Los Angeles, Californie où elle a participé samedi...

Netflix and Film

Netflix and Film
La semaine dernière, l'acteur Bobby Cannavale était à New York. Il s'est rendu au Lincoln Center où...

Kim Raver dans le podcast Sorry Not Sorry d'Alyssa Milano

Kim Raver dans le podcast Sorry Not Sorry d'Alyssa Milano
Kim Raver est l'invitée de l'épisode du lundi 10 juin 2019 du podcast Sorry Not Sorry publié chaque...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Sas1608, Hier à 12:09

Nouveau design sur le quartier de Grey's Anatomy

cinto, Hier à 16:50

Henry Cavill ou Jonathan Rhys Meyer? De qui souivez-vous l'ac

cinto, Hier à 16:52

Bug, je recommence: Henry Cavill ou Jonathan Rhys Meyer? Natalie Dormer peut-être ?De qui suivez-vous l'actualité? Sondage chez The Tudors. Merci !

langedu74, Hier à 20:55

Venez choisir le nouveau membre des Peaky Blinders entre Buffy Summers et Max Guevara !

juju93, Aujourd'hui à 18:36

"Souvenir du P-L-anet" sur The L Word. Catégorie en cours : Rachel Shelley ! Jusqu'à demain soir pour poster votre photo favorite !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site